Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Oppo BDP-93EU : platine Blu-ray 3D universelle avec traitement vidéo Marvell

17 novembre 2010


Oppo lance le successeur de sa platine universelle BDP-83, la BDP-93EU, un lecteur sans compromis capable de décoder quasiment tous les formats physiques du marché.

Le BDP-93EU est un lecteur dit universel. Il peut lire les DVD Vidéo, DVD Audio, CD, SACD et Blu-ray en 2D ou 3D. C’est d’ailleurs ce dernier point l’une des évolutions majeures du produit. Bien entendu, le BDP-93EU peut se connecter à un ordinateur via DLNA ou serveur NAS via UPnP pour récupérer des contenus à distance, ce qui peut être réalisé grâce au Wifi intégré sous réserve de disposer d’un réseau domestique (avec une “box” ADSL par exemple).

BDP-93EUBDP-93EU

Tout l’intelligence de décodage a été intégrée dans une puce unique, d’origine MediaTek mais customisée par Jason, l’ingénieur chef technique d’Oppo, ancien de chez Marvell. C’est d’ailleurs une puce Marvell Qdeo qui est employée pour toute la partie traitement vidéo, comme le désentrelacement adaptatif pixel par pixel et l’upscaling 1080p. Cette puce se veut encore meilleure que la dernière itération du processeur vidéo Anchor Bay, le ABT2015. Ca promet! Pour ceux utilisant un processeur vidéo externe ou un écran/projecteur très haut-de-gamme et souhaitant faire usage de ses capacités, un mode Source Direct est disponible (traitement vidéo déconnecté).

BDP-93EU main boardBDP-93EU main board

Le circuit analogique, déjà très bon sur le BDP-83, n’évolue pas. En revanche, la future platine BDP-95, déjà dans les tuyaux, pourrait être une version améliorée côté audio à l’image de ce qu’Oppo a fait avec sa BDP-83SE.

Le BDP-93EU propose, à l’image de certains lecteurs Blu-ray haut-de-gamme, une double sortie HDMI en version 1.4a, ce sui permet de séparer le flux audio du flux vidéo afin de profiter d’un son surround avec un amplificateur en HDMI 1.3 ne gérant pas la 3D. On peut aussi doubler la sortie audio et vidéo, pour utiliser plusieurs diffuseurs (un vidéoprojecteur et un écran plat dans une même salle par exemple).

BDP-93EU backBDP-93EU back

Enfin, les plus technophiles d’entre nous seront ravis d’apprendre que le BDP-93EU dispose d’un port eSATA pour la connexion d’un disque-dur externe, et gère le NTFS en plus du FAT32.

Disponible en décembre pour moins de 700€.

VOIR AUSSI:

Denon DVD-A1UD: platine universelle
Lecteur universel McIntosh haut-de-gamme


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS