Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

GefenTV lance un ajusteur automatique de volume sonore 5.1 avec le Dolby Volume

16 novembre 2010


Gefen présente son GefenTV Auto Volume Stabilizer with Digital Audio Decoder (ouf!), un stabilisateur de volume automatique avec possibilité de décodage multicanal.

Contrairement au précédent modèle qui ne proposait pas le décodage de formats types Dolby Digital, le Auto Volume Stabilizer, ce nouveau produit ouvre les portes de la compatibilité avec les systèmes stéréo Haute Fidélité.

Il se base sur la technologie Dolby Volume qui élimine toutes variations intempestives du volume sonore, que cela soit les pointes ou les baisses de niveau, au sein de d’un programme, d’une musique, entre des coupures publicitaires, ou dans un film d’action.

GTV-VOLCONT-DGTV-VOLCONT-D

Le principe du Dolby Volume n’est pas une simple compression de la dynamique, mais plutôt un puissant algorithme se basant sur les phénomènes psychoacoustiques de l’interprétation du son. On a donc pas la sensation, comme avec une compression dynamique, d’un son étouffé ou trop mis en avant. Un bouton permet de désactiver le Dolby Volume pour profiter de toute la dynamique d’un film ou d’une musique, suivant son humeur…

Trois entrées et trois sorties sont présentes, en numérique (optique TOSlink et coaxial S/PDIF) et analogique sur prises RCA. Il est possible de laisser connecté une source à chacune des entrées. Le son surround envoyé en numérique sera soit décodé en 2 canaux pour les systèmes stéréo grâce au décodeur Dolby Digital AC3 et au convertisseur DAC, soit laissé en 5.1 mais traité Dolby Volume.

Disponible pour 229$.

VOIR AUSSI:

Processeur HDMI Gefen avec sorties amplifiées 5 canaux
Explication technique du Dolby Volume en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS