Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Davone Ray : enceinte haut-de-gamme au design osé

2 novembre 2010


Oscar Niemeyer, architecte inspiré, n’est pas attiré par les angles ou la ligne droite, des formes souvent appliquées au design des enceintes acoustiques ou autres produits électronique grand-public.

Oscar Niemeyer préfère, la courbe, la courbe libre que l’on retrouve dans les montagnes de son pays, ou celles sensuelles de la femme aimée.

Oscar Niemeyer a apporté son expertise en matière de création d’objets à la marque danoise Davone, qui propose aujourd’hui sa Ray, une enceinte au design résolument décalé et faisait appel aux meilleurs matériaux/composants.

Davone RayDavone Ray

La Davone Ray dispose d’une caisse en noyer, et de faces avant et arrières en cuir. Elle est équipée d’un haut-parleur de studio coaxial de 8 pouces, soit 20 cm (la photo de l’enceinte est trompeuse), avec en son centre un tweeter du constructeur danois ScanSpeak Illuminator d’un diamètre de 1 pouce soit 2.54 cm.

La réponse en fréquence est à la hauteur du diamètre des haut-parleurs employés, soit de 38 à 20 000 Hz, une belle extension dans le grave pour des enceintes somme-toute assez compactes (73×58×47cm).

Disponible pour 5 700€, auprès du distributeur exclusif Dynamic Home Cinéma et de son réseau.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS