Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer S-2EX : une bibliothèque qui a tout d'une colonne (Salon Hifi - Home Cinéma 2010)

21 octobre 2010


Pioneer, outre une démonstration multicanale des plus impressionnantes (7.2 avec enceintes S-1EX et amplificateur SC-LX83) avait également mis en oeuvre sur le Salon Hifi – Hifi Home Cinéma une écoute stéréo.

Elle se composait des imposantes enceintes bibliothèque S-2EX, équipées d’un tweeter en Béryllium, avec des électroniques de la gamma G-Clef comme l’amplificateur intégré A-A9MKII et le lecteur CD/SACD PD-D9MKII, plébiscités par la presse et les consommateurs.

Pioneer SPATPioneer SPAT

La première chose qui saute aux oreilles est l’extension dans le grave (34Hz), malgré le format bibliothèque des enceintes, et leur capacité à remplir une pièce de plus de 50m2. La cohérence spatiale était parfaite, due en partie au tweeter/médium concentrique (voir coaxial), avec un étagement des plans et une phase parfaitement respectée. L’aigu était très ciselé, caractéristique du Béryllium, sans une pointe d’agressivité même sur des cuivres qui apparaissaient très chaleureux.

L’écoute multicanale réalisée avec des S-1EX en colonnes, et S-7EX en centrale, ainsi que des cassons S-W250 (au nombre de deux), était fulgurante de dynamisme et à la fois de douceur comme sait si bien le faire Pioneer. Le lecteur employé était le haut-de-gamme BDP-LX91, dispensant une très belle image sur un projecteur Pioneer (JVC DLA-HD550).


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS