Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Exposure et PSB Speakers : deux systèmes pour deux budgets, écoute comparative (Salon Hifi - Home Cinéma)

18 octobre 2010


Convergence, nouveau distributeur français des enceintes PSB et également des électroniques anglaises Exposure, mariait des produits de ses deux fabricants pour deux écoutes mémorables. Un système à 3 000€ et l’autre à 9 000€.

Le premier système se composait des électronique de la série 2010 Exposure, lecteur CD et amplificateur intégré, et des enceintes PSB Alpha T1 en configuration d’Appolito. A l’écoute, sur un morceau d’orgue, on notait un grave guttural à souhait sur du 16 pieds, pas au point de faire trembler la pièce mais restitué avec une grande vérité. Le couplage enceintes/électroniques permettait de belles envolées dynamiques, bien que le Grand Orgue n’ai pas été utilisé, mais le Récit. Les différents buffets étaient bien séparés dans l’espace.

Exposure PSB SpeakersExposure PSB Speakers

Second système plus onéreux (prix multiplié par 3) avec les électroniques de la série 3010, lecteur CD, préampli, blocs mono, et enceintes PSB Imagine T. On gagne ici en fluidité et en grain, la profondeur devient abyssale. Le détachement des plans est encore plus marqué, on entend presque chaque tuyaux de l’orgue indépendamment les uns des autres. La modulation et la sonorité des timbres dans le grave est digne des meilleures réalisations anglaises (en ce qui concerne les électroniques) et on ne trouve pas ce gras caricatural caractéristiques des mauvais produits américains (en ce qui concerne les enceintes).

VOIR AUSSI:

PSB Speakers et d’autres sur le salon CES de Las Vegas


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS