Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PSB Alpha B1 et Alpha LR1 : deux petites enceintes économiques

7 avril 2014


La marque canadienne propose une série économique apte à l’écoute stéréophonique comme multi canal.

La série Alpha qui vient s’installer en dessous de la série Imagine est composée de six modèles : une petite colonne de 90 cm de hauteur (T1), une bibliothèque B1, une centrale C1 et deux enceintes CLR1 et LR1 qui peuvent être utilisées indifféremment dans toutes les fonctions. Vient s’ajouter une Alpha PS1, amplifiée, plus dédiée à une utilisation multimédia.

PSB Alpha B1PSB Alpha B1

PSB Alpha B1

  • L’Alpha B1, qui succède à la B1 initialement créée en 2006 (sous le même nom) est une petite enceinte deux voies aux excellentes qualités d’équilibre. Primée par plusieurs revues outre-atlantique, elle offre un rendu sonore particulièrement adapté aux écoutes dans des pièces de taille modeste. Facile à placer et à utiliser, elle reprend les composants largement utilisés par PSB, le tweeter de 19 mm à dôme en aluminium avec ferrofluide pour le refroidissement et le woofer de 13 cm et son cône en polypropylène métallisé.
  • L’Alpha LR1 Monitor qui utilise les composants choisis pour la B1 peut être utilisée en enceinte bibliothèque standard — attention néanmoins à sa faible sensibilité — avec l’adjonction d’un caisson de basse mais sera particulièrement à l’aise dans une configuration multi-canal.
  • L’Alpha B1 est disponible au prix de 299 euros la paire
  • L’Alpha LR1 Monitor est disponible au prix de 189 euros la paire

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS