Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer Elite, suite ...

10 octobre 2000


Version Lecteurs de DVD

Nous vous avions récemment présenté (News en date du 28 août), la nouvelle gamme d'amplificateurs Audio/Vidéo ELITE, du constructeur japonais Pioneer. Celui-ci récidive aujourd'hui, avec deux nouvelles "dream machines", démontrant ainsi sa volonté de faire évoluer conjointement sa gamme grand public (Pioneer electronics) et les produits de la gamme ELITE.
Mis au point sous le sceau ELITE et intégrant la technologie de dés-entrelacement des trames vidéos (Progressive scan), la gamme se complète avec l'arrivée de deux nouveaux lecteurs de DVD, compatibles Dolby Digital et DTS. Malheureusement, Pioneer ELITE se contente, comme à l'accoutumée, de nous faire fantasmer en dévoilant ces deux nouveau-nés, malheureusement réservés au marché américain.
Nés sous une bonne étoile, le DV-37 (qui rappelle par son esthétisme le Pioneer-737, bientôt testé sur ce site), ainsi que le DV-C36 (carrousel 5 DVD), intègrent les dernières évolutions technologiques en matière de gestion Audio/Vidéo et affichent de caractéristiques impressionnantes. Ils bénéficient ainsi d'une double lentille (lecture des DVD/CD audio/Vidéo, CD/CD-R et CD-RW), tandis que le DV-37 dispose d'une carte progressive scan du type "Pure cinéma" (le ratio dés-entrelacement de la trame vidéo étant plus élevé sur ce modèle). Il faut en outre ajouter à cela 15 paramètres de réglages vidéo disponibles, tels que la balance des blanc / noir, du contraste, ou du niveau et delay des chromas
Une étude plus approfondie a abouti à la conception d'un châssis (à double couche) plus rigide, permettant de réduire les effets néfastes liés aux vibrations externes. Par ailleurs, trois chambres d'isolation (pour les cartes audio/vidéo ainsi que l'alimentation) assurent une véritable séparation des signaux Audio/Vidéo et l'absence de perturbations magnétiques dues à l'alimentation.
Un double convertisseur Numérique/Analogique 96khz sous 24 bits fait de chacun de ces appareils une platine audio de qualité. La marque reprend également le procédé de conversion Hi-Bit legato link, déjà existant sur certains lecteurs de la marque : aussi bien chez Pioneer electronics que chez ELITE, le procédé consiste à sur-échantillonner tout signal 16 bits sous 44.1 kHz, (d'un CD audio) en 20 Bits 48 kHz.
Côté connectique vidéo, une sortie composante YUV, deux sorties S-vidéo - complétées par deux composites - sont proposées pour les deux appareils. Pour la partie audio, une sortie optique, ainsi qu'une coaxiale, suivie de deux sorties analogiques sont disponibles : il convient de s'en féliciter, puisque celles-ci permettront un transfert quasi optimal des différents flux.
Sachez enfin que le DV-37 et le DV-C36 sont disponibles aux Etats-Unis, aux prix respectifs de 1000 $ et de 700 $. Seul petit "hic", ces deux modèles, comme toutes les autres sources ELITE, n'acceptent que le format NTSC. Il vous serait donc inutile, si vous décidiez d'acquérir l'un de ces modèles, de le faire dézoner : vous auriez la mauvaise surprise de n'obtenir qu'une image en noir et blanc...


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS