Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha NP-S2000 : premier lecteur réseau DLNA et webradios de la marque contrôlable par iPhone

20 septembre 2010


L’historique fabricant d’instruments de musique Yamaha, après s’être lancé dans l’aventure Haute Fidélité avec une platine tourne-disque en 1955, marque l’année 2010 d’une pierre blanche en franchissant le pas de la lecture numérique en réseau.

L’appareil en question, le NP-S2000, fait partit de la prestigieuse série S2000 composée de produits de compétition, les A-S2000 et CD-S2000. Il dérive d’ailleurs de ce dernier, et en reprend la plupart des cartes électroniques dont celles de conversion DAC et étages de sortie, la mécanique et son alimentation en moins donc dans un format plus compact.

Yamaha NP-S2000Yamaha NP-S2000

Facile à configurer, il suffit de le connecter à un routeur Internet auquel sera connecté votre/vos ordinateur(s) ainsi qu’un NAS (stockage en réseau) pour une configuration complète, et de lancer le logiciel de configuration Yamaha Network Player Search qui trouve et permet le contrôle à distance du NP-S2000.

Un application iPhone/iTouch/iPad, nommée NP Controller et trouvable sur l’App Store d’Apple, permet également d’agir comme télécommande à double voie de communication (avec retour de données) et permet de naviguer entre deux options principales, la lecture DLNA et les webradios.

Pour les opération critiques comme la mise à jour du logiciel interne et la configuration réseau avancée, la télécommande est requise.

Yamaha NP-S2000 backYamaha NP-S2000 back

Le NP-S2000 gère les fichiers WAV, FLAC, MP3, AAC et WMA, et permet leur sortie via une classique connectique audio analogique asymétrique (sur prises Cinch), en symétrique XLR, voir en numérique sur prises optiques et coaxiales si vous disposez d’un convertisseur très-haut-de-gamme (style MSB ou DCS, qui fabriquent leur propres modules DAC).

Disponible en novembre pour un prix encore non communiqué.

VOIR AUSSI:

Yamaha A-S2000 en vidéo
Yamaha CD-S2000 en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS