Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CD Convert : service professionnel de conversion de vos CD en fichiers multimédia

17 septembre 2010


Comme vous avez pu le constater en suivant l’évolution des technologies numériques, la musique se “dématérialise”. Elle prend la forme de fichiers numériques, et non plus de CD.

De plus en plus de revendeurs proposent à leurs clients, en lieu et place d’un système classique avec lecteur CD, un serveur multimédia, dispositif Hifi avec disque-dur intégré (type Naim HDX), ou un lecteur réseau (type gamme DS chez Linn ou NP-S2000 chez Yamaha).

Cependant un problème se pose, la conversion de votre CDthèque au bon format numérique et son classement correct. Des logiciels libres proposent de réaliser ce type d’opération, mais donnent des résultats souvent insatisfaisants de par une mauvaise configuration d’origine et l’emploi d’une base de donnée pour le nommage des fichiers approximative.

CD ConvertCD Convert

Un nouveau service vient de voir le jour, CD Convert, qui se propose de convertir toute votre collection de CD en une bibliothèque musicale fiable pour n’importe quel usage. Outre le fait qu’un matériel professionnel soit utilisé pour l’opération, CD Convert se base pour tagger les fichiers – ce qui permet leur classement, une recherche et l’affichage de la pochette – sur un service bien supérieur aux bases de données gratuites. De plus, l’opération chronophage de copie des CD est épargnée.

Parmi les formats de fichiers proposés, on compte bien sûr le classique MP3, mais aussi le FLAC, un format de compression sans pertes compatible avec les plupart des serveurs et systèmes multiroom.

Pour profiter de ce service, il suffit de contacter CD Convert au 09 81 95 54 30 ou pas mail à contact@cdconvert.fr.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS