Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tokaï LTL-1912E, LTL-2212E, et LTL-2412E : téléviseurs multimédia abordables

17 septembre 2010


Tokaï, acteur montant de la scène audiovisuelle française, propose à l’occasion de la rentrée 3 nouveaux téléviseurs de petite diagonale et abordables.

Les LTL-1912E (19”), LTL-2212E (22”), et LTL-2412E (24”) sont tous dotés de fonctionnalités multimédia. Ils combinent lecteur DVD avec port USB et lecteur de cartes SD-MMC permettant la lecture de fichiers vidéo, audio et photos. Via le port USB, on peut également enregistrer ses programmes – les 3 produits disposants d’un tuner TNT – et bénéficier d’une fonction de time-shifting. Plus besoin de multiplier les appareils, avec à la clé une consommation d’énergie moindre (de 48 à 72 Watts) et un gain de place.

Les 3 téléviseurs offrent un taux de contraste natif de 1 000:1, ce qui les placent parmi les bons élèves de la catégorie. La luminosité est plutôt bonne, mais en deca de ce dont est capable un téléviseur LED. Les modèles 22 et 24 pouces culminent à 300 cd/m2, tandis que le 19 pouces se contente de 250 cd/m2. La résolution est Full HD pour les 2 plus gros modèles, et HD Ready pour le plus petit.

Tokaï 12ETokaï 12E

Le tuner TNT intégré permet non seulement l’accès aux chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre, mais également aux chaînes payantes via son port CI++, dans lequel on insérera un module spécial content une carte d’abonnement.

Côté qualité vidéo, les seuls traitements proposés sont un Progressive Scan (désentrelacement) et un filtre en peigne 2D.

La connectique est basique, avec une seule entrée HDMI en version 1.2, une péritel, une S-Vidéo, une composite, et une prise VGA pour la connexion d’un ordinateur.

Ces téléviseurs Tokaï sont d’ores et déjà disponibles aux prix publics conseillés de :


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS