Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Supra Câbles Cat 7+ FRHF : une nouvelle catégorie de câble RJ45

9 septembre 2010


Le standard de câblage en matière d’intégration, le CAT-5, employé pour faire transiter une grande variété de signaux, peut parfois présenter des limitations notamment en terme de longueur de câble.

Le CAT-6, plus performant, a donc été créé, suivit par le CAT-7. Supra Câbles, après une incursion réussie dans le HDMI avec son MET-B/S, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’intégration avec un câble si performant qu’il ne rentre dans aucune des catégories sus-nommées.

Supra Câbles Cat 7+ FRHFSupra Câbles Cat 7+ FRHF

La catégorie 8 n’existant pas, Supra a choisi de nommer son câble Cat 7+ FRHF (Flame Retardant et Halogen Free), les deux derniers termes signifiant une résistance au feu et une absence d’halogènes dans sa composition.

Le Cat 7+ FRHF se distingue par sa très faible atténuation, due à un blindage performant (par paire et collectif), ce qui lui permet d’aller bien au delà de toutes les normes établies. Aussi, il présente une faible torsion, et l’absence d’halogène dans sa gaine permet un très faible dégagement de gaz toxiques en cas d’incendie.

Le Cat 7+ FRHF possède une bande-passante de 1.3 GHz, et une vitesse de transmission supérieur à 10 Gigabits, ce qui lui permet de proposer des applications variées, telles que la transmission en Classe D, de la voix, de la vidéo, de données…

Disponible pour 4.90€ le mètre.

VOIR AUSSI:

Visite de l’usine Supra Câbles en Suède


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS