Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma
L'histoire de Supra cables

Avant 1976, le câble pour enceinte n’existait pas. On utilisait alors un simple fil électrique, le même que celui dont sont faites les rallonges électriques. Une section de l’ordre de 2 × 0,5 mm2 était alors la plus courante, et 2 × 0,75 mm2 était souvent l’unique alternative pour le “haut de gamme”.
Puis SUPRA est arrivé avec son premier câble pour enceinte de 2 × 2,5 mm2 un concept entièrement nouveau pour l’époque. Depuis les autres n’ont fait que suivre et copier… Mais après tout la clef à molette, l’hélice, l’épingle de sûreté et la dynamite aussi sont nées en Suède !
Depuis sa naissance, SUPRA n’a eu de cesse d’innover. L’isolant au nylon, les connecteurs Swift, les multi-paires inextensibles, le Ply concept ne sont que quelques exemples du savoir-faire de SUPRA et de ses capacités en matière de recherche et développement.
Etamage à l’étain : l’étain présente une résistance électrique supérieure à celle du cuivre, permettant de minimiser l’effet de surface en favorisant la conduction électrique au coeur du cuivre et présentant aussi l’avantage de protéger le cuivre de l’oxydation.
Etamage à l’argent : lorsque la fréquence du signal est élevée (pour la transmission numérique), inversement il devient plus opportun d’étamer avec un composant présentant une meilleure conduction électrique que le cuivre au coeur du conducteur. En effet avec de telles hautes fréquences il devient très difficile de “garder” les électrons au coeur du conducteur. Il est préférable donc de favoriser leur conduction en périphérie.
SUPRA Classic, Câbles pour enceinte Ces câbles pour enceinte sont composés de multiples brins de cuivre désoxygèné et pure à plus de 99,999% et étamés à l’étain. l’isolant en PVC stabilisé ralenti la corrosion et assure une parfaite stabilité à long terme des conducteurs. La série Classic de SUPRA a réponse à tous les cas de figure que ce soit en HiFi ou en Home Cinéma, que ce soit pour des enceintes d’effet ou des enceintes principale de forte puissance, même avec de longues distances.

Distributeur Supra cables

Hamy Sound
28 rue Edith Cavell
92400 Courbevoie
http://www.hamysound.com


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS