Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : LG LEX8 : nanotechnologie pour un téléviseur LED 3D

3 septembre 2010


LG lance à l’occasion du salon IFA son LEX8, un téléviseur employant la nanotechnologie pour son rétroéclairage à LED. Il est, au passage, compatible 3D.

Premier téléviseur au monde basé sur une technologie d’éclairage NANO, le LEX8 “offre une harmonique visuelle parfaite” tout en offrant un design ultra-fin (0.88 cm de profondeur). Avec la nanotechnologie, la lumière est diffusée plus équitablement et efficacement sur toute la surface de l’écran pour offrir, selon le constructeur, l’image la plus brillante, claire et nette à ce jour.

LG LEX8LG LEX8

Le LEX8 dispose de technologies d’amélioration d’image “maison” comme le Micro Pixel Control et le Infinite Contrast Ratio qui apportent plus de vie et de portée aux couleurs, en 2D comme en 3D. La compensation de mouvement TruMotion 400 Hz réduit l’effet de flou sur les mouvements et permet aux images 3D de conserver une bonne netteté.

Pour une expérience visuelle réellement immersive, le cadre ne mesure que 1,25 cm. LG baptise cette nouvelle fabrication Infinia.

Enfin, les fonctions de connectivité telles que NetCast ou la compatibilité DLNA garantissent un accès à une grande variété de contenus en ligne ou stockés sur un ordinateur, et la télécommande Magic Motion permet un contrôle du téléviseur d’un simple mouvement du poignet grâce à son gyroscope intégré.

55 pouces bientôt disponible aux alentours de 5 000€.

LG LEX 8 sideLG LEX 8 side


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS