Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi MDR1 : téléviseurs LED 3D avec lecteur/enregistreur Blu-ray et HDD au Japon

30 août 2010


A l’occasion d’une conférence de presse donnée au Japon, Mitsubishi a présenté trois téléviseurs LED 3D avec lecteur/graveur Blu-ray intégré et disque-dur de 1 To.

Notez le changement d’orientation de Mitsubishi, qui avait jusqu’à présent misé sur le rétroprojecteur DLP Laser avec ses LaserVue ou le rétroprojecteur DLP en général. Ces LEDs relèvent soit d’un développement complètement nouveau, soit de l’appel à un fabricant OEM.

Mitsubishi MDR1Mitsubishi MDR1

Les Mitsubishi MDR1, qui seront disponibles en 40, 46 et 55 pouces (uniquement au Japon) permettent la lecture de Blu-ray 3D (au format Blu-ray 3D (avec images alternées à la fréquence de 48 Hz), et probablement l’enregistrement de programmes captés en 3D au format top-and-bottom ou side-by-side.

On note la présence d’un moteur de traitement d’image Diamond 3D Engine PRO3D et Diamond HD. Ces produits sont en effet Full HD 1080p. On compte aussi 10 mini haut-parleurs Diatone (deux de chaque côtés, un central, un woofer placé sur le côté), une connectique HDMI 1.4, ainsi que des ports USB et carte SD. Chaque téléviseur sera livré avec une seule paire de lunettes 3D.

DiatoneDiatone

Les Mitsubishi MDR1 seront disponibles le 21 octobre en 40, 46 et 55 pouces pour des prix compris entre 3500 et 5900 dollars.

Les chances pour que ces produits arrivent en France sont très minces, la faute à une faible probabilité d’adoption en masse par le grand public. En revanche, les Japonais sont très friands de ce genre de combinés.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS