Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hannspree SV : téléviseurs LCD LED avec 100 Hz, USB...

30 août 2010


Hannspree, filiale de HannStar (fabricant de moniteurs informatiques) est un constructeur de téléviseurs LCD dédiés au grand public. Hannspree présentera sa nouvelle gamme SV, à l’occasion du salon IFA de Berlin…

Ces téléviseurs seront basés sur une technologie de rétroéclairage par LED, pour une consommation moindre, un spectre des couleurs plus étendus et un meilleur contraste. Ils seront disponibles en 19", 22", 25", 28", 32" et 42". La plupart des produits seront en Full HD 1080p (à l’exception du 19 pouces) et au format 16/9 (sauf le 28 pouces qui sera en 16/10).

Les modèles 32 et 42 pouces bénéficieront d’une technologie d’amélioration du contraste (contraste dynamique) avec des valeurs pouvant atteindre 4 750 000:1. Le temps de réponse rapide (6.5 ms pour les 42 pouces, 4 ms pour le 25 pouces) X-Celerate permet un affichage des scènes d’action plus précis. Notez que le temps de réponse de certains moniteurs informatiques flirte avec le 2 ms.

Hannspree SVHannspree SV

L’ajout d’une compensation de mouvements Vivid Motion 100 Hz démontre l’effort d’Hannspree de ne pas simplement rajouter un tuner à ses moniteurs informatiques, mais à développer des produits complets intégrant un processeur vidéo dédié à une utilisation “télévision”. Le Vivid Motion 100 Hz permet des mouvements plus fluides, moins saccadés.

Tous ces modèles intègrent un tuner DVB-T (TNT) et DVB-C (câble) avec gestion du son Dolby Surround et un port CI++ pour les cartes d’abonnement aux chaînes payantes. Le port USB permet la lecture fichiers MP3, JPEG, et vidéo (non précisé). On note enfin la présence de 3 ports HDMI sur les 32 et 42 pouces (2 HDMI pour les autres).

Fiches techniques

Ces produits seront disponibles courant octobre. Les prix seront dévoilés à cette période.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS