Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Roth Audio CHARLiE 2.1 : kit audio compact avec dock iPod/iPhone sans-fils

11 août 2010


Après un concaincant CHARLiE 2.0, Roth Audio récidive en proposant une version plus évoluée, le CHARLiE 2.1.

Comme son l’indique, le CHARLiE 2.1 est un pack doté de deux enceintes et d’un caisson de graves. LE gros plus de ce produit est la présence d’un dock iPod/iPhone sans-fil permettant de profiter de votre musicothèque à 10 mètres de distance.

Les voies principales (satellites) se voient équipé d’un haut-parleur coaxial de 7.5 cm, avec tweeter positionné en son centre donc. Cette topologie de construction permet une meilleur cohérence temporelle entre les haut-parleurs, et un meilleur respect de la phase. La puissance de 25 Watts – que l’on suppose par canal – semble très satisfaite. En effet, en utilisation normale et avec des enceintes d’un rendement moyen, on ne dépasse que très rarement les 5 Watts. Le woofer est d’un diamètre de 12,5 cm. Grâce à sa forme tubulaire, il offre, selon le constructeur, des basses profondes. La réponse en fréquence descend jusqu’à 75 Hz et s’étend jusqu’aux limites d’audition humaine (20 kHz).

Roth Audio CHARLiE 2.1Roth Audio CHARLiE 2.1

Le CHARLiE 2.1 pourra être connecté via son entrée auxiliaire à un Mac ou PC, voir par USB pour la synchronisation avec un ordinateur équipé du logiciel iTunes. Dans cette configuration, on peut imaginer placer le dock près de l’ordinateur, à distance des enceintes qui elle seront placées, par exemple, dans une bibliothèque. Attention cependant à l’évent de décompression arrière!

En bref, le CHARLiE 2.1 est le compagnon idéal pour profiter des nouvelles sources numériques telles que Deezer, Spotify, ou l’iTunes Store.

Doté d’une télécommande.*

Disponible pour 399€.

VOIR AUSSI:

Roth Audio CHARLiE 2.0


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS