Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Roth Audio CHARLiE 2.0 et 2.1 : kits d'enceintes avec dock iPod/iPhone sans-fil

25 février 2010


La musique se dématerialise, et le CD est de plus en plus souvent délaissé au profit d’un stockage sur disque-dur ou mémoire flash. La restitution est donc le plus souvent confiée à des haut-parleurs médiocres, avec aigus criards, médiums inexistants, et basses pneumatiques.

Fort de ce constat, James Roth, fondateur de Roth Audio, a créé les CHARLiE 2.0 et 2.1, des systèmes compacts dédiés à la reproduction de la musique numérique. Le CHARLiE se décline en deux versions, l’une 2.0 (deux enceintes actives) et l’autre 2.1 (deux enceintes passives et un caisson de graves comprenant un amplificateur). Le premier revendique une puissance de 2×15 Watts, et le second culmine à 2×25 Watts + 25 Watts pour le caisson.

Roth CHARLiE 2.1Roth CHARLiE 2.1

La force de ces produits réside dans leur dock “RothDock” sans-fil, connecté par la voie des airs aux enceintes, et capable d’accueillir aussi bien iPod que iPhone. La distance de transmission est de 10 mètres. Une connectique USB permet la connexion à un ordinateur pour la synchronisation avec iTunes. Une entrée jack 3.5 mm permet d’étendre les capacités de connexion à un très grand nombre d’appareils.

Les réponses en fréquence annoncées semblent honorables, avec seulement 2 dB de marge, preuve du sérieux du constructeur. Le CHARLiE 2.0 est un poil handicapé par son absence de caisson et se limite à 75 Hz, alors que le 2.1 descend jusqu’à 40 Hz.

Les CHARLiE 2.0 et 2.1 seront disponibles en avril, pour respectivement 199£ et 299£.

Découvrez les Fatman iTube 202 et 302, cousins de Roth Audio


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS