Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

McIntosh SC S200 : enceinte centrale polyvalente haut-de-gamme

3 août 2010


McIntosh, le célèbre fabricant d’électroniques et d’enceintes haut-de-gamme qu’il n’est plus nécessaire de présenter – vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien à droite de l’article – lance sa nouvelle enceinte centrale XC S200.

La XC S200 est conçue pour se marier avec la colonne McIntosh XR200 dans une configuration Home Cinéma. Elle peut également être placée verticalement, et occuper le poste de voix centrales, latérales, ou encore surround.

McIntosh XC S200McIntosh XC S200

La caisse est faite d’aluminium, avec des côtés concaves pour lutter contre le phénomène d’ondes stationnaires, néfastes pour le son. Le baffle plan bénéficie d’une finition noire laquée “high gloss”.

Les haut-parleurs consistent en deux 8 pouces (20 cm) à faible distorsion, accompagnés par l’agrégat (array) multi-haut-parleur McIntosh composé de huit médiums à dôme inversé de 2 pouces (5 cm) et cinq tweeters à dôme de 0,75 pouces (2 cm).

La réponse en fréquence est donnée pour 80 Hz jusqu’à 45 kHz (cela monte très haut, idéal pour les nouveaux formats Haute Définition tels que le Dolby TrueHD). Ces enceintes sont donc à accompagner d’une caisson de grave. La XC S200 est livrée avec un pied et un kit de fixation mural.

Disponible pour 6 000$.
La fiche technique n’a pas encore été communiquée par le constructeur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS