Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

_Karaté Kid_ : projection avant-première en 4K par Sony Digital Cinema

19 juillet 2010


Récemment s’est tenu le gala de présentation en avant-première du très attendu Karaté Kid, nouveau film de Sony Pictures. Pour l’occasion, Sony a tenu à équiper la salle de projection en 4K

Dans le fameux cinéma Odeon de Leicester Square, Sony Digital Cinema a installé un projecteur SRX‐R320 4K, reposant sur la technologie SXRD, une variante maison du LCoS. Cette technologie, concurrente du DLP, repose sur des matrices LCD réflectives ayant comme avantage un taux de contraste très important, mais pouvant souffrir dans certains cas (actions rapides) de certains phénomènes de rémanence.

Sony SRX‐R320Sony SRX‐R320

Outre le SRX‐R320, on note l’installation d’un Media Block LMT-300 et du logiciel de gestion de cinéma Screen Management System LSM-100 de Sony Professional.

En plus de l’avant première, Karaté Kid sera diffusé en salles sous la forme d’un package DCP (Digital Cinema Package) 4K.

Le 4K, évolution du 2K qui découle lui même du 1080p, est une résolution d’affichage couvrant 4 fois le Full HD. Plus de pixels, plus de détails, pour une meilleure image…

VOIR AUSSI:

La vision du concurrent direct, DLP, du marché


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS