Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Anthony Grimani de PMI dévoille une installation 12 places en Californie (vidéo)

19 juillet 2010


Toujours en Californie, Anthony Grimani de PMI signe une nouvelle réalisation, cette fois-ci de 12 places.

Comme à son habitude, il intègre toutes les enceintes de manière à ce qu’elles soient invisibles. L’enceinte centrale est derrière un écran transsonore, les enceintes latérales sont positionnées en retrait d’un rideau acoustiquement transparent, et toutes les autres voies sont camouflées sous des tissus laissant passer le son sans altération. Il en va de même pour les nombreux caissons de graves, nombreux non pas pour la puissance brute mais pour la répartition des ondes.

Derrière les tissus et pour que le son soit fabuleux, on trouve de nombreux traitements acoustiques.

La pièce a du être refaite deux fois, car l’habitation comptait la présence d’une précédente salle de cinéma mal conçue. Les enceintes avaient été placées au mur un peu n’importe comment, le projecteur installé sur un ascenseur; le client n’était pas très content. Il est aujourd’hui très satisfait du résultat même s’il a dû payer au final deux installations.

Il a fallu refaire intégralement le plafond, notamment pour intégrer le projecteur, placé dans une cavité avec verre optique. Il est invisible et inaudible pour le client.

L’équipement est désormais dissimulé derrière des portes. Les électroniques dédiées à l’alimentation en musique et en vidéo d’autres pièces ont été regroupées. La ventilation, indispensable pour les électroniques mais aussi agréable pour les occupants de la salle, a été refaite pour être d’un grand silence de fonctionnement.

Voir la vidéo

VOIR AUSSI:

Toutes les réalisations filmées par Cinenow



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS