Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz NA7004 : source numérique ultime (T-DMB, streaming, conversion N/A...)

15 juillet 2010


Le marché des sources numériques est en pleine explosion. Chacun y va de son produit plus ou moins performant et fonctionnel, mais à quand une vrai machine de guerre numérique?

Chez Marantz, on y travail dur, très dur même pour proposer une machine orientée sur 3 axes majeurs:

La radio numérique
La lecture en “streaming”
La conversion du son numérique/analogique DAC

Comme on peut s’y attendre chez Marantz, la nouvelle machine en cours de développement – le design n’est pas totalement finalisé- sera très aboutie et sera le reflet d’une volonté certaine d’offrir des prestations sonores élevées, même au casque via les circuits HDAM-S2.

Marantz NA7004Marantz NA7004

La radio numérique

Le NA7004 sera compatible avec la future norme de radio numérique en vigueur en France, la T-DMB, récemment ratifiée par le CSA. Elle permettra une meilleure qualité de son, à l’image de la TNT, avec un codage des données audio efficace et un mode de réception en “tout ou rien” comme avec la TNT. Finit les parasites!

D’autres standards déjà en place dans d’autres pays sont supportés, comme le DAB, le DAB+, mais encore le vieux AM ou l’éternel bande FM.

Les radios numériques par Internet son également au coeur du NA7004. Marantz a opté pour le prestataire de service vTuner qui permet un accès à près de 11 000 stations de tous styles et tous genres du monde en entier, et Napster pour la musique en ligne payante. Ce dernier, feu un incontournable de la scène musique pirate, permet de piocher dans un catalogue de plus de 2 millions de titres.

La lecture en streaming

La lecture en streaming ou en continue signifie la possibilité d’aller chercher un contenu distant qui n’est pas stocké sur le NA7004, mais qui en est à proximité numérique sur un réseau local Ethernet ou Wifi (clé optionnelle).

Le NA70004 vous permet d’aller chercher photos, musiques et vidéos sur votre ordinateur ou encore disque-dur multimédia certifié DLNA. Plus fort encore, grâce au module Bluetooth RX101 (à connecter sur le fameux M-Xport de Marantz) vous permettra d’écouter de la musique en provenance de votre téléphone portable, mini-PC, tablette (qui a soufflé iPad?)…

La conversion du son numérique/analogique DAC

Le NA7004 est équipé d’un DAC, une puce informatique dont la fonction est de transformer tout signal numérique en signal sonore analogique audible et intelligible pour l’homme. Nous ne parlons pas le le langage des machines!

Ce DAC est équipé d’entrées coaxiales et optiques pour y connecter la carte son d’un ordinateur, un lecteur CD dont le convertisseur serait de moindre qualité, bref, autant de sources dont il serait possible d’améliorer la qualité.

Plus fort encore, une entrée USB en façade – l’USB étant une connectique numérique “à tout faire” universelle par excellence – autorise la connexion d’un ordinateur qui serait totalement dépourvu de carte son de qualité. Cette entrée USB sert surtout à la connexion directe et en numérique d’un iPod ou un iPhone, pour en extraire la quintessence des fichiers numériques qui y sont stockés. Le circuit M-DAX2 se charge de l’amélioration de la musique compressée.

Le tarif sera de 900 euros, et la disponibilité octobre 2010. Le design présenté ici est très proche du produit définitif.

VOIR AUSSI:

Présentation de nouveaux produits Marantz sur le salon High End Munich 2010
Liste de prix et dates de sortie des nouveautés Marantz 2010


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS