Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

XPand X103 : lunettes 3D compatibles multimarques

15 juillet 2010


Voilà une annonce qui a de quoi renvoyer dans leurs cordes les constructeurs de plasmas et LCD 3D Ready qui ont choisis de rendre leurs lunettes incompatibles avec les téléviseurs d’autres marques.

Xpand, spécialiste des technologies 3D pour les cinémas, lance les lunettes X103, compatibles avec tous les téléviseurs du marché, à l’exception des rétroprojecteurs et projecteurs DLP. Il s’agit de lunettes actives, et c’est là que se trouve le tour de force du constructeur qui a su adapter son électronique aux exigences de multiples marques.

Xpand X103Xpand X103

Pourquoi donc choisir les lunettes du constructeur de son téléviseur? Probablement pour leur look, la plupart du temps réussi (celui des Xpand laisse à désirer bien qu’elles soient disponibles en 12 coloris), mais pas pour leur technologie…

Les X103 sont en effet les plus performantes du marché, avec une vitesse de clignotement énorme ce qui permet d’éviter les effets de diaphonie et d’images fantômes (crosstalk). La batterie dispose d’une autonomie de 250 heures, un record, la synchronisation infrarouge est très efficace, et elles ne pèsent que 59,5 grammes.

Elles seront disponibles pour le mois d’août pour environ 150€.

Un modèle X104 devrait voir le jour apportant la compatibilité avec la technologie DLP.

VOIR AUSSI:

Téléviseurs 3D Ready plasma Panasonic
Mitsubishi lance un téléviseur 3D Ready DLP aux US



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS