Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tangent Alio et Alio Stereo : les radios numériques malines avec CD iPod iPhone DAB+...

13 juillet 2010


Dans la – longue – lignée des nouveaux produits Tangent pour cette année 2010, on trouve deux radios ultra-fonctionnelles baptisées Alio.

La Alio de base ne dispose qu’un d’un seul haut-parleur mono. Dans une optique de qualité sonore, fer de lance de Tangent, ce haut-parleur est tout de même un modèle de 3 pouces (7,6 cm) de diamètre fonctionnant en large bande. La réponse en fréquence s’étend d’ailleurs de 80 Hz, ce qui est plutôt très bien, jusqu’à 20 kHz, une fréquence située au delà du spectre audible par l’oreille humaine.

Tangent Alio monoTangent Alio mono

La Alio dispose d’un lecteur CD sur sa façade avec méthode de chargement de type slot-in très pratique. le constructeur n’indique pas une possible compatibilité MP3. En revanche, ces formats numériques pourront être lus par le biais d’un iPod au iPhone connecté au dock trônant au sommet de l’appareil. Pour les baladeurs ou périphériques qui ne seraient pas originaires de la marque à la pomme (Apple pour ne pas la citer), Tangent a intégré une prise jack 3.5 mm.

Côté tuner, Tangent vise le haut du panier avec un classique tuner FM pour les radios actuelles, mais aussi deux tuners numériques DAB/DAB+ pour anticiper le futur de la radio numérique.

La Alio se décline en version stéréo, la Alio Stereo, intégrant cette fois-ci deux enceintes pour une meilleure restitution spatiale du son. Les haut-parleurs sont toujours ces modèles à large bande de 3 pouces de diamètres, et la réponse en fréquence reste inchangée.

Tangent Alio StereoTangent Alio Stereo

Le lecteur CD est toujours un slot-in en façade, mais cette fois la compatibilité avec les CD gravés MP3 et WMA est confirmée.

Les prix ne sont pas encore annoncés.
Disponibles avec télécommande en finition laquée rouge, blanc, noir, et bois.

VOIR AUSSI:

DAB2Go : la radio numérique transportable Tangent


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS