Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung UE-40C9000, UE-46C9000 et UE-55C9000: LCD LED C9000 épais de moins de 8 mm avec 3D, DLNA, 200 Hz...

13 juillet 2010


On croyait la série C8700 était le summum de ce dont était capable Samsung, et nous nous sommes trompés. La marque coréenne lance la série C9000, des produits LCD LED d’une épaisseur de seulement 7,98 mm, un record absolu. Trois tailles d’écran verront le jour, 40, 46 et 55 pouces.

«Les téléviseurs 3D Full HD de la série 9000 sont sans conteste les plus impressionnants de Samsung à ce jour avec leur design ultra-fin. Leur qualité d’image et leur connectivité inégalées offrent une expérience visuelle nouvelle» a déclaré Boo-Keun Yoon, Président et Directeur général de la division Visual Display chez Samsung Electronics.

LED9000LED9000

La 3D est l’un des principaux fer de lance de la série C9000. Chacun sait que la rapidité de la dalle LCD et de l’électronique est déterminante pour la qualité d’un affichage 3D. Samsung intègre donc le Clear Motion Rate 800 – vous avez bien lu, 800 – pour profiter d’une 3D optimale et d’une 2D fluide. Curieusement, le rafraîchissement reste en 200 Hz. Les C9000 sont compatibles avec tous les standards 3D du marché comme le side-by-side, top-and-bottom, alterné 720p et 1080p (Blu-ray 3D)…

Bien que très fins, ce produits ne disposent pas d’une électronique embarquée à l’instar de certains modèles Sony. Tuners et gestion informatique sont contenus dans les produits. Les tuners intégrés sont des modèles compatibles TNT et câbles (DVB-T/C), ce qui laisse augurer la présence d’un port CI++ pour la connexion d’une carte d’abonnement. Plus fort encore, les haut-parleurs sont intégrés dans le cadre extra-fin en aluminium. Tout le téléviseur est d’ailleurs réalisé en ce matériau noble, à l’exception du pied qui est transparent.

Les téléviseurs de la série 9000 sont également livrés avec une télécommande haut-de-gamme à écran tactile de 3 pouces. Outre le contrôle totale de l’appareil, elle permet de regarder une chaîne différente de celle affichée sur le téléviseur. On peut donc passer un Blu-ray tout en consultant le journal télévisé sur la télécommande. Cela est possible grâce à la technologie des ondes 2.4 GHz à l’instar du Wifi.

La série 9000 dispose d’une connectivité Internet@TV qui offre l’accès à un écosystème de services via internet sur son téléviseur. La boutique en ligne propose une large sélection de contenus et applications par les plus grands fournisseurs mondiaux de services tels que YouTube, Twitter, Flickr, Picasa Web Albums, Dailymotion, Facebook et les services Yahoo ! mais aussi les partenaires français à l’image de TF1, l’INA, Les Echos, Investir, L’Equipe, La Poste, GDF SUEZ et SeLoger.com.

LED9000LED9000

AllShare, nom donné par Samsung pour désigner la norme DLNA, permet de se passer de câbles pour aller chercher des contenus sur vos ordinateurs (situés dans le réseau domestique) et vos disque-durs multimédias compatibles. La plateforme Samsung Apps permet, à l’image de l’App Store sur iPhone d’installer des applications sur le téléviseur. Une vrai machine axée autour de la convergence numérique! Bien sur, des photos vidéos ou musiques pourront êtres lues via USB.

Ces trois nouveaux produits seront disponibles en juillet en France.

VOIR AUSSI:

Tous les nouveaux téléviseurs Samsung 2010
Comment bien choisir son téléviseur

Fiche technique UE-46C9000
Fiche technique UE-55C9000


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS