Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR3008 et TX-NR5008 : amplificateurs audio-vidéo haut-de-gamme réseau et multiroom

28 juin 2010


Onkyo dévoile ses deux nouveaux amplificateurs Home Cinéma haut-de-gamme, les TX-NR3008 et TX-NR5008.
Ces deux produits sont les premiers de la gamme 8 à intégrer des fonctionnalités réseau, des possibilités multiroom avancées, et la certification THX Ultra 2 Plus.

Chacun possède 8 entrées HDMI en version 1.4a transparents à la 3D (normes top-and-bottom et side-by-side). Les utilisateurs pourront donc profiter de ce format pour une experience particulierement dynamique. On trouve également un duo de sorties HDMI, fonctionnant en simultané, et compatibles ARC.

Côté traitement vidéo, on note la présence d’une puce Reon-VX HQV qui permet un upscaling en 1080p de n’importe quelle source quelle que soit la résolution d’entrée. En terme de vidéo, ces deux produits proposent une calibration avancées ISFccc.

L’audio en réseau est une caractéristique commune à ces deux produits. Un port Ethernet à l’arrière permet la connexion à un réseau local et à Internet, pour une mise à jour facilitée et de nombreuses fonctions. Il est par exemple possible d’écouter des webradios sur Internet grâce à vTuner, ou de lire les divers formats des fichiers audio stockés sur le PC, incluant les formats FLAC, MP3, WAV, Ogg Vorbis, WMA, WMA Lossless, AAC et LPCM. Les TX-NR3008 et TX-NR5008 sont en outre compatibles DLNA 1.5 et Windows 7.

Onkyo TX-NR5008Onkyo TX-NR5008

Avec leur configuration multicanal 9.2, il est possible de profiter pleinement des technologies Audyssey DSX et Dolby Prologic IIz. La première ajoute des canaux en hauteur ou en largeur pour une ambiance sonore mieux spatialisée, et la dernière propose des canaux supplémentaires en hauteur.

Naturellement, ils supportent Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, les codecs lossless les plus populaires pour les disques Blu-ray. De plus, ils sont compatibles SACD et peuvent donc se charger du décodage de ceux-ci via leurs DAC Burr-Brown de qualité.

Dans les installations Home Cinéma actuelles, il est primordial de bien veiller à l’adaptation à la pièce. Les deux produits intègrent donc toute la suite de correction Audyssey, comme le MultEQ XT32 par exemple, qui mesure jusqu’à 8 positions d’écoute dans la pièce.

Les nouveaux amplificateurs sont dotés de fonctionnalités multiroom. Les TX-NR5008 et TX-NR3008 permettent aux utilisateurs de jouer une source en 5.1 dans la pièce principale, pendant que deux sources différentes fonctionnent en stéréo dans les Zone 2 et Zone 3.

Les différences entre les deux produits sont minces. Le TX-NR3008 ne dispose que d’un port USB là ou le TX-NR5008 en bénéficie de deux. Ce dernier est également équipé d’un transformateur toroïdal massif supplémentaire et d’un condensateur de 22 000 uF.

Disponible en septembre.

Prix

  • TX-NR3008 : 2299 € TTC
  • TX-NR5008 : 2799 € TTC

VOIR AUSSI:

Tous les nouveaux amplificateurs Onkyo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS