Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz CD5004 : petit lecteur CD MP3 WMA qualitatif et abordable

21 juin 2010


Marantz annonce son nouveau lecteur CD d’entrée-de-gamme, accessible et pourtant bardé de technologies maison qualitatives.

Avec cet appareil, Marantz vous propose d’écouter le milliard de CD disponibles sur le marché avec une vraie platine plutôt qu’un ordinateur de moindre qualité.

Le CD5004 fait appel à une mécanique de transport CD ultra stable qui retranscrit impeccablement les données stockées sur un CD. Ce transport est monté sur une base rigide et solide, assurant un amortissement optimal des vibrations. Le résultat final est une base parfaite pour les CD, minimisant toute dégradation du son ou vibrations mécaniques pouvant détériorer le circuit audio.

Marantz CD5004Marantz CD5004

Au coeur du produit on trouve le convertisseur Cirrus Logic CS4392 fonctionnant en 24-bit/192 kHz avec une conversion numérique/analogique delta-sigma du cinquième ordre. Cela permet de reproduire vos CD, CD-R/RW et même MP3 et WMA avec un minimum de bruit de fond et une très grande précision.

Par ailleurs, le CDR5004 intègre les fameux étages de sortie propriétaires HDAM-SA2 de Marantz, remplaçant avantageusement n’importe quel ampli-OP avec de bien meilleures caractéristiques. Le HDAM-SA2 agit comment tampon de l’amplification et comme filtre numérique pour une amélioration drastique de la rapidité du signal, favorisant le respect de la structure dynamique musicale, et le tonalité et des timbres.

Le mode audio EX améliore encore la pureté du son en désactivant certaines fonctions comme les sorties numériques et le réglage de pitch (hauteur tonale) s’ils ne sont pas utilisés.

On note enfin la présence d’une sortie casque avec réglage de volume.

Ces deux appareils seront disponibles mi-juillet pour 379€.

VOIR AUSSI:

Fiche technique
Nouveaux produits Marantz sur le salon Munich High End


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS