Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Google, Sony, Intel et Logitech lance Google TV : la TV connecté du futur

24 mai 2010


A l’occasion d’une grande conférence de presse donnée à San Francisco les 19 et 20 mai, Google, Sony, Intel et Logitech ont lancés officiellement la Google TV.

Google TV est un concept de télévisions et box ultra connectées, intégrant un processeur Intel Atom CE4100 avec une carte graphique, et surtout le système d’exploitation Android de Google. Ce système d’exploitation embarque un navigateur Internet Chrome, avec support du flash pour afficher jeux et lecteurs vidéos, et offre l’accès à toutes les applications disponibles sur le Android App Store. Tout pourra être contrôlé à distance par un clavier et un dispositif de pointage, bien que la classique télécommande soit conservée.

Google TVGoogle TV

Ce nouveau concept sera décliné dans des téléviseurs et un lecteur Blu-ray Sony, ainsi que dans une box Logitech. Cette dernière sera compatible avec les autres box existantes et il suffira de jouer de la télécommande pour passer à une autre chaîne.

Avec Google TV, tout commence par une barre de recherche Google Search, qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la TV ainsi qu’aux contenus en ligne. Par une simple recherche, il sera possible de trouver non seulement les chaînes, mais aussi des programmes en VOD ou en streaming. Notez qu’il sera possible de faire interagir téléviseur et téléphone portable (sous Android) entre eux pour un plus grand contrôle du téléviseur.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS