DALI présentait sur le salon High End de Munich ses nouvelles enceintes Ikon 7 K2, aux côtés de modèles de la série Euphonia.
Après 5 ans d’existence, les Ikon ont subies un sérieux lifting, aussi bien esthétique que technique. La construction fait appel à un nouveau baffle double couche, conçu pour diminuer les vibrations transmises à la caisse et améliorer la ventilation des haut-parleurs. Un gros travail a d’ailleurs été effectué dans ce sens, avec un radiateur appliqué à l’aimant néodyme du tweeter des petites Ikon MK2, ou encore un perçage de la plaque de champ en fer doux du boomer.
Pour le boomer, les ingénieurs de chez DALI sont partis d’une page blanche, afin de créer deux, totalement nouveaux, haut-parleurs. Une plus grand aération a été prévue pour un meilleur refroidissement, et ainsi un maintien de la capacité dynamique même après une longue écoute. Cela permet également de diminuer la distorsion et limiter la compression.
L’écoute, réalisée avec des électroniques Audionet, révèle un très belle scène sonore spacieuse et holographique. Le couple tweeter hybride dôme/ruban et médium donne un son très timbré, avec un grand respect de la musique. L’aigu est un peu mise en avant, mais dans des proportions tout à fait acceptables et même agréable à l’oreille. Le son est doux, chaleureux. Cette nouvelle enceinte est une réussite!
VOIR AUSSI: