Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audience Adept Response aR2-TS, aR6-TS et aR12-TS : filtres secteurs

6 mai 2010


Audience, marque spécialisée dans l’équipement audio-vidéo haute-performance, lance une nouvelle gamme de filtres secteur haute-résolution, les Adept Response aR2-TS, aR6-TS et aR12-TS. Ces trois modèles font appel à des condensateurs à couche Teflon avec câblage en cuivre mono-crystallin, une large plaque de masse avec tous les câbles sécurisés par des connecteurs robustes dans une configuration de masse en étoile.

John McDonald, président d’Audience pointe du doigt: “La qualité d’un courant secteur entrant dans un système audio-vidéo est critique. Tous les éléments sont, par essence, de simples modulateurs du courant qu’ils reçoivent. Cela implique que les performances d’un élément ne peuvent être supérieures à la qualité du courant qu’il reçoit.”

Audio Power ConditionnerAudio Power Conditionner

Le courant qui vient du secteur peut être chargé de pollutions de type RF, qui peuvent tracer leur route au sein d’un élément pour dégrader la pureté du son, ajouter un bruit audible au signal et dégrader l’image vidéo. Les filtres secteur aR permettent de capter cette pollution et fournir un courant dénué de toutes interférences aux éléments de votre chaîne.

Audience précise que le Teflon est le meilleur matériaux pour les condensateurs. Hautement diélectrique, il évite les fuites de tension. Un condensateur autre ne sonne manifestement pas aussi bien. L’emploi d’une plaque de masse, là où toutes les masses du produit sont connectées, améliore encore les performances.

Les Audience Adept Response sont disponibles pour 4 100$ (aR2-TS), 5 000$ (aR6-TS), et 8 600$ (aR12-TS).

Consultez des articles sur d’autres filtres secteur



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS