Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Numericable et Panasonic dans la 3D-HD Alliance : de la VOD 3D-HD dès cet automne

5 mai 2010


Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom s’unissent au sein de la 3D-HD Alliance, créée pour promouvoir les contenus 3D en Haute Définition sur le réseau Numericable, via les téléviseurs 3D Full HD Panasonic. La 3D-HD Alliance vise à accélérer l’adoption de la 3D par le grand public.

Après avoir connu un essor peu commun en 2009, la 3D s’invite peu à peu dans nos salons. Comme toute nouvelle technologie, la télévision 3D voit émerger de nouveaux concepts et normes pouvant perturber le consommateur. Pour lutter contre ce «flou» inhérent à l’émergence d’une nouvelle technologie et assurer au téléspectateur une expérience 3D digne de ce nom, 5 acteurs s’unissent donc pour promouvoir la 3D en qualité 3D-HD. Cela dit, le standard adopté pour la diffusion de la 3D par les réseaux câblés se fera en demi Full HD, soit en compression verticale soit horizontale de deux images. Difficile donc cerner la stratégie de communication de cette fameuse 3D-HD Alliance.

La 3D-HD Alliance souhaite promouvoir une vraie expérience 3D de qualité avec notamment:

  • L’utilisation de production en 3D native
  • Un format en Haute Définition
  • Un encodage assuré à des débits élevés : Numericable annonce 15 mbps minimum ce qui est très honorable
  • Des interfaces adaptées à la 3D
  • Des écrans actifs, jusque là tout va bien, opérant à des fréquences de 600 Hz et là ça se corse: seul Panasonic est capable de le faire via la technologie Plasma

En coopération avec Sagemcom, Numericable proposera à ses abonnés une mise à jour logicielle gratuite de leur box afin d’apporter le support de la 3D.

Dès cet automne, Numericable proposera en coopération avec Nagravision (pour le contenu et les interfaces) et Cisco (pour l’infrastructure réseau) une offre de VOD 3D-HD. Une grande première, mais avec des contenus qui seront malheureusement payants. On aurait apprécié une petite chaîne de démo, en plus…

VOIR AUSSI:

Astra diffusera en 3D à partir du 4 mai
Un grand dispositif pour capter la Coupe du Monde en 3D



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS