Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les produits B&W, Classé, Rotel et Screen Research utilisés lors du Festival de Cannes

30 avril 2010


B&W Group France et certaines des marques que le groupe représente en France (Bowers & Wilkins, Rotel, Screen Research) investissent la Croisette pendant 11 jours pour fournir les équipements sonores des salles de cinéma du Gray d’Albion et des cabines de visionnage des courts-métrages.

4 salles de projection du cinéma Gray d’Albion seront donc équipées:

Enceintes Home Cinéma B&W Série CT700 : ces enceintes puissantes ont été conçues dans l’optique de “sonner” uniformément, tant en terme de timbres qu’en dynamique, pour la confection d’un système cinéma homogène et cohérent. Ces enceintes intègrent les technologies qui ont fait le succès de la gamme élitiste 800, comme le tweeter à charge Nautilus. Des caissons CT-SW15 seront employés avec leur processeur et amplificateur SA1000. En effet, ce caisson à charge close, d’un profil particulièrement fin, doit impérativement être compensé (ré-égalisé électroniquement) pour fonctionner correctement.

Electroniques Classé CT ou Rotel Série 15 : les deux marques d’électroniques seront présentes avec, pour Classé, un CT-SSP qui prendra en charge le processing audio d’une des salles principales, soutenu pour les étages de puissance par des blocs CT-5300 (5×300 Watts). Quand à Rotel, ce seront des RSP-1570 en préamplificateur, et RB-1575 (5 canaux) + RB-1572 (stéréo) pour les étages de puissance.

Un écran de projection Screen Research : en quelques années, Screen Research s’est imposé comme l’un des leaders en matière d’écran de projection avec ses écrans courbes, fixes, motorisés, masquables, sa toile acoustiquement transparente ClearPix2…

Les cabines de visionnage des courts-métrages (Short Film Corner) du Palais des Festival seront quand à elles équipées de casques B&W P5 haut-de-gamme et d’enceintes de la série XT (XT8, XT2, XT-C) associées à des électroniques Rotel (RC-1550 en préamplification)



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS