Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp AQUOS DX3 : 5 téléviseurs avec enregistreur Blu-ray intégré

20 avril 2010


Les modèles 2010 chez Sharp n’ont pas encore été officielement introduits en France, mais ça bouge au Japon avec la sortie, cette fois officielle, de 5 nouveaux modèles intégrant un enregistreur Blu-ray. Attention toutefois, les enregistreurs Blu-ray étant très en vogue au Japon mais très confidentiels en Europe, il est possible que cette fonction ne débarque jamais chez nous.

La nouvelle gamme DX3 intègre des dalles dernière génération, mais ici pas de Quattron (pixel jaune supplémentaire) comme on aurait pu s’y attendre. On se console avec la présence de la technologie UVA (Ultraviolet induced multi-domain Vertical Alignment) censée apporter une meilleure qualité d’image, et un rétroéclairage par LED. On suppose qu’il s’agit d’un Full LED, comme Sharp a l’habitude d’en produire. Le contraste atteint 5 000 000:1, une valeur impressionnante en corrélation avec ce dont est capable la concurrence. Tous les modèles de la gamme disposent d’un enregistreur Blu-ray intégré, capable de stocker jusqu’à 36 heures de vidéo sur un disque enregistrable. La fonction de lecture est bien évidement présente…

Sharp Aquos DX3Sharp Aquos DX3

Parmi les 5 modèles, 3 seulement sont HD Ready 1080p (Full HD), les LC-52DX3, LC-46DX3, et LC-40DX3, tandis que les LC-32DX3 et LC-26DX3 se cantonnent à une résolution HD Ready de 1366×768 pixels. Ces derniers modèles sont au passage disponibles en noir, blanc et rouge. Les plus grandes diagonales, à partir de 40 pouces, seront disponible en juin et les autres en mai.

Aucun mot de Sharp sur une possible commercialisation en France.

LIRE AUSSI:

Nouvelle gamme LE920 avec Quadpixel (Quattron), 200 Hz…
Sharp ajoute une quatrième couleur de pixels à ses dalles LCD


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS