Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG AN110 : Le projecteur mural

19 juillet 2005


Après les produits du type écrans plats, rétroprojecteurs et autres appareils photo numérique, c’est au tour des projecteurs DLP d’être touchés par le syndrome de la « Slim Attitude ». C’est à LG, à qui l’on doit un certains nombre d’innovations, que vient l’idée de lancer le premier projecteur extra plat.

De taille réduite 443,4 x 254,2 x 92 mm, ce nouveau projecteur, au design inhabituel, est la première solution de ce type. Développé dans un souci de répondre aux exigences esthétiques en matière de placement dans une pièce. Exit donc, la grosse boite volumineuse et disgracieuse qui fait tache au plafond, l’AN110 offre à son utilisateur deux possibilités de positionnement : la première sur le mur opposé à l’écran «façon tableau» ou sur une table avec son pied «façon moniteur».

Techniquement conçu pour être assimilable à un objet relativement discret, l’ANN110 est doté comme pour les rétroprojecteurs de dernière génération, d’une optique décalée sur le coté et d’un jeu de miroir étudiés pour prendre un minimum de place.

Intégrant une matrice DLP d’une résolution de 1280x768 pixels, ce projecteur offre de très bonnes spécificités : un contraste de 3000 :1 et une luminosité de 1100 Lumens.
Côté réglage optique, il est doté d’une série de fonctionnalités : Ajustement de lentille de +/-125%, zoom numérique (1/32x - 32x), division numérique de l’affichage (droite et gauche), mise au point motorisée avec un rapport de projection de 1,4x.

L’autre nouveauté réside également dans le niveau de bruit qui atteint ici 25 dB. Pour se faire, LG annonce avoir intégré au AN110, un système de refroidissement intelligent avec un ventilateur thermo régulé.

Vendu en finition noir brillant ou blanc nacré, l’AN110 sera commercialisé courant septembre 2005 à un tarif qui ne nous a pas été communiqué. Toutefois on peut imaginer, qu’il se positionnera comme ses concurrents directs, à un tarif qui s’échelonnera entre 2000 à 3000 euros.

Communiqué de presse
Paris, le 23 juin 2005 : LG Electronics annonce aujourd’hui le lancement en avant première mondiale de l’AN110, un vidéo projecteur plat mural associant style et esthétique à la technologie d’affichage DLP™.

Conçu pour être fixé au mur comme un cadre décoratif, le vidéo projecteur AN110 se distingue par son design et s’intègre parfaitement à tous les salons ou home cinema. Les dimensions de l’AN110 sont certes réduites (443,4 x 254,2 x 92 mm, en comptant la bordure extérieure) mais grâce à la nouvelle puce DLP™ .65 WXGA et à une résolution de 1280 x 768, il peut projeter une image de grande dimension en haute définition tout en gardant une qualité étonnante.

Adaptée à tous types de salons, même les plus vastes, la lentille verticale permet un ajustement de +/-125%. L’AN110 est également doté d’une fonction zoom numérique (1/32x - 32x), d’une fonction de division numérique de l’affichage (droite et gauche) et des fonctions de zoom/mise au point motorisées qui portent le rapport de projection au-delà de 1,4x : on peut ainsi bénéficier d’un affichage sur écran large de 100 pouces avec une distance de projection comprise entre 3,8 m et 5,3 m seulement.

Doté d’une foule d’autres fonctionnalités innovantes parmi lesquelles le ventilateur automatique, le cache-lentille automatique et le dispositif de réduction du bruit ICND™ (Integrated Cooling and Noise Design), l’AN110 constitue une classe de projecteurs à part entière. Sa technologie de pointe et son design élégant font de l’AN110 le must de toute installation home cinema qui se respecte.

Selon Simon Leem, Senior Manager Projector Marketing Group chez LG « le lancement de l’AN110 annonce la nouvelle ère du divertissement domestique et réaffirme l’engagement de LG sur le segment de marché des vidéo projecteurs et des produits de divertissement domestique. En associant le meilleur de la technologie d’image DLP™ à la technologie propriétaire et au design élégant de LG, nous avons créé ce que nous pensons être l’un des vidéo projecteurs les plus innovants du marché. »

Lars Yoder, Business Manager DLP™ Front Projection Products, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à des constructeurs qui, comme LG, tirent pleinement profit des avantages de taille qu’offre la technologie DLP™ pour concevoir leurs produits et mettre sur le marché de nouvelles catégories de vidéo projecteurs réellement innovants. »

La luminosité du vidéo projecteur AN110 a été largement améliorée ; elle peut atteindre 1100 ANSI lumens dans des conditions de luminosité optimales. La qualité de l’image a elle aussi été améliorée, avec un rapport de contraste dépassant 3000:1. La durée de vie de la lampe s’établit à plus de 4 000 heures en mode de projection normal et le niveau sonore de l’appareil est extrêmement réduit (25 dB maximum). Connecté à un lecteur DVD, à un décodeur numérique ou à d’autres appareils audio-vidéo numériques, l’AN110 peut afficher des images en 720p aux formats VGA, SVGA, XGA & SXGA.

L’AN110 sera disponible en septembre 2005 et sera proposé en deux couleurs : noir brillant ou blanc nacré.

 


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS