Goldmund lance le bloc mono Telos 250, dernier né de la gamme d’amplificateurs Telos. Il succède au Telos 200, apportant plusieurs innovations mais restant positionné au même tarif que son aîné.
Parmi les améliorations, on note nouveau châssis aux dimensions plus généreuses avec une meilleur référence mécanique, une plus grand puissance (200 Watts), et l’emploi des nouveaux condensateurs développés pour le Telos 5000 afin d’améliorer son contrôle sur les enceintes. Le circuit d’amplification est bien évidement un Telos, et on trouve sur le produit une entrée numérique attaquant un convertisseur “maison” Alize 5. L’alimentation a été soignée avec 4 transformateurs ayant chacun leur propre circuit de régulation.
Au regard des caractéristiques, on est impressionné par la bande passant quasi illimitée du Telos 250, de 0 à 3 MHz à +/- 3 dB! La distorsion, aussi bien harmonique que d’intermodulation est presque nulle, avec une valeur ne dépassant pas 0.01%. Les circuits d’amplification sont en outre très rapides, avec un temps de montée de 300 nano-secondes. Sur le papier, le Telos 250 est donc une petite bombe, tendance qui devrait se confirmer à l’écoute.