Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NAD M56 : lecteur Blu-ray haut-de-gamme Master Series

27 janvier 2010


La gamme élitiste Master Series du fabricant anglais NAD compte un nouveau membre. En effet, que serait-une gamme dédiée au Home Cinéma (et à la Haute Fidélité) sans lecteur Blu-ray?

Le M56 est, à l’image du processeur M15 ou des autres produits Master Series, très bien construit. NAD appelle d’ailleurs très humblement sa construction “Build Artistry”! Concrètement, on retrouve un lourd châssis anti-résonnant, une épaisse façade en aluminium, des blindages interne pour isoler les différentes sections entre elles, et des pieds spéciaux composés d’un caoutchouc absorbant cerclé par de l’aluminium.

Outre sa construction de haut-niveau, le M56 est un produit très complet, proposant tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un produit haut-de-gamme (sauf la lecture des SACD et DVD-Audio).

NAD M56NAD M56

NAD insiste lourdement sur les possibilités audio du produit. Il supporte les formats audio sans-pertes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio pour une qualité de son “master de studio”, qu’il peut au choix décoder et envoyer à l’amplificateur en L-PCM 24-bit/192 kHz ou les transmettre directement sans traitement un amplificateur ou processeur qui supporte le High BitRate Audio. Le M56 dispose également d’une sortie audio analogique 7.1 qui devrait être de haut-niveau compte tenu de l’expertise de NAD en la matière. Les Dolby Digital, Dolby Digital Plus et DTS sont également supportés, et peuvent être transmis par HDMI ou par les sorties numériques optique ou coaxial.

La vidéo n’est pas en reste, avec le support du 1080p à une fréquence de 24 images/secondes (sous réserve de compatibilité de la part du diffuseur), ce qui permet de se passer de la conversion 3:2 Pulldown qui induit des artefacts et saccades. Aucun mot cependant sur le support du Deep Color ou xvYCC.

Comme tout lecteur Blu-ray qui se respecte, le M56 peut lire les DVD et surtout les convertir (upscaling) en 1080p via HDMI, ou 1080i via la sortie composante. Il supporte en outre le BD Live, permettant la lecture de contenus interactifs stockés sur un disque Blu-ray et de contenus en ligne.

Pour l’intégration dans un système domotique, le M56 dispose d’entrées IR.

Disponible pour 1 900£.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS