Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cabasse Ambrose 3 : enceinte haut-de-gamme verticale ou horizontale en configuration d'Appolito

25 janvier 2010


Petit événement dans le monde de l’audiophilie, Cabasse lance une nouvelle enceinte. Surprise, elle ne se destine pas uniquement aux écoutes stéréo, mais peut faire office de voie centrale grâce à la configuration dite d’Appolito de ses haut-parleurs.

La Ambrose 3 a été pensée par Cabasse pour compléter la gamme Altura MC, qui accueille déjà les Iroise 3, Egea 3 ou Bora. Cela augure donc des très bonnes performances, notamment grâce au médium/tweeter coaxial BC13, et aux deux haut-parleurs de grave de 17 cm à membrane Duocell.

Cabasse Ambrose 3Cabasse Ambrose 3

L’implantation des haut-parleurs en Appolito, la faible profondeur d’ébénisterie et la charge close permettent une utilisation aussi bien horizontale que verticale, en complément d’enceintes Egea 3 ou Iroise 3 pour évoluer vers le multicanal. On peut aussi envisager construire un système autour des Ambrose 3, en les plaçant derrière un écran transsonore et en voies arrières avec un caisson Santorin 30.

Le haut-parleur BC13, coaxial, est basé sur le principe de cohérence temporelle SCS de Cabasse qui garanti une image sonore très précise, avec un placement dans l’espace au millimètre, tout en ayant une bonne dynamique et une tenue en puissance convaincante.

Disponible pour 1 400€ la pièce.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS