Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Oppo BDP-80 : une alternative économique au lecteur Blu-ray universel BDP-83

25 janvier 2010


Evitant le tumulte de l’actualité du CES, Oppo décide aujourd’hui de rendre officiel son lecteur Blu-ray BDP-80. Tout comme le BDP-83, il sera universel et compatible CD, DVD, SACD, DVD-Audio et bien sûr Blu-ray.

Loin d’être un lecteur au rabais, il propose toujours la compatibilité BD Live pour une interractivité poussée avec les derniers titres Blu-ray, et le décodage des formats audio HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Seul disparaissent, pour des raisons de coût, le processeur vidéo ABT2010 d’Anchor Bay, les entrées/sorties IR, le contrôle RS-232, la façade en aluminium et la télécommande rétro-éclairée. Si l’on souhaite un produit pour l’intégrer dans un environnement domotique, on se tournera donc vers le BDP-83.

Oppo BDP-80Oppo BDP-80

Côté connectique, on note la présence d’une sortie HDMI 1.3 compatible 24p et Deep Color, avec un mode Source Direct permettant de sortir le flux vidéo natif d’un DVD ou Blu-ray pour qu’il soit traité (désentrelacé par exemple) par un processeur plus performant, comme celui de votre amplificateur Home Cinéma. On trouve également un port USB pour un accès facilité aux vidéos, musiques et photos stockés sur des clés ou disque-durs externes. En outre, pas besoin d’une mémoire supplémentaire pour les contenus BD Live, celle-ci étant directement intégrée dans le lecteur.

Le BDP-80 sera disponible pour 289$, contre 499$ pour le BDP-83.

Consultez l’article sur le BDP-83SE, version dédiée aux audiophiles


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS