Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung HW-C700 et HW-C500 : amplificateurs Home Cinéma cru 2010

25 janvier 2010


Samsung ne fait pas que des téléviseurs et des téléphones portables! En effet, la marque tente de se distinguer sur le segment des amplificateurs Home Cinéma en proposant deux nouveaux produits différenciés par un design radical, aux lignes épurées, et par ailleurs très réussis. Un design qui s’accorde de plus parfaitement avec les nouveaux produits 2010 de la marque.

Ce début d’année 2010 verra deux nouveaux amplificateurs Home Cinéma Samsung, les HW-C700 et HW-C500. Le premier est capable de gérer 8 canaux avec une double sortie pour deux caissons de grave (7.2) , et le second se limite à 6 canaux (5.1). Ils seront déclinés en deux packs, HW-C560S et HW-C770S comprenant chacun un caisson de grave actif et enceintes satellites, destinés aux personnes ne voulant pas se compliquer la vie avec le choix de ces éléments.

Samsung HW-C500Samsung HW-C500

Samsung reste discret sur les possibilités de ses amplificateurs, et ne publie aucune spécifications. On sait en revanche qu’il bénéficiera de la technologie Crystal Amplifier Pro, qui comporte deux fonctions:

  • Multi-Variable Feedback : principe de contre-réaction “maison”, vraisemblablement variable, qui permet de limiter la distorsion en sortie de l’ampli et réduit les parasites.
  • Intelligence Power : intervient lors d’une écoute à fort volume pour adapter l’énergie envoyée aux étages d’amplification, afin de répondre à toutes les sollicitations.

A la vue du capot, qui ne présente aucune aération, on peut supposer que la technologie d’amplification est numérique (pas de dégagement de chaleur), ce qui laisse augurer une bonne puissance.

Espérons que ce fameux Crystal Amplifier Pro présente des avantages suffisamment nets pour que Samsung se démarque de la concurrence, sur un segment déjà occupé par d’autres marques spécialisées proposant des produits toujours plus fonctionnels à des prix en chute libre.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS