Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung Apps : des applications sur votre téléviseur, Blu-ray ou Home Cinéma

25 janvier 2010


En 2008, Samsung lançait l’InfoLink, offrant la possibilité de se connecter à des flux d’informations RSS à partir d’un téléviseur. En 2009, la marque poussait le concept plus loin avec sa plate-forme Internet@TV, proposant de nombreux contenus par le biais de Widgets. Quid pour 2010?

Pour 2010, Samsung lance le Samsung Apps, un “écosystème” d’applications qui sera disponible sur la plupart des téléviseurs de la marque à partir de 40 pouces, lecteurs Blu-ray, et systèmes Home Cinéma.

Grâce au kit de développement (SDK) fourni par Samsung, les développeurs peuvent créer des applications interactives. On imagine donc des fournisseurs de contenus proposer leurs applications via le Samsung Apps, offrant des possibilités jusque là réservées aux téléphones mobiles, et notamment grâce au fameux App Store d’Apple.

Samsung Apps logoSamsung Apps logo

Samsung précise que l’accès aux applications pourra se faire tout en regardant un programme. On imagine par exemple, lors d’un événement sportif, accéder à toutes les informations de l’équipe jouant le match en cours de visionnage…

Parmi les partenaires français proposant d’ores et déjà des applications via le Samsung Apps, on compte TF1, Dailymotion et Deezer.

Enfin, Samsung annonce une compatibilité Wifi entre les téléviseurs et mobiles Samsung, offrant de nouvelles perspectives d’utilisation. Il sera pas exemple possible de jouer au poker en se servant de son mobile Samsung comme télécommande, et du téléviseur pour afficher la table de jeu.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS