Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Home Cine'Feel : visite de la convention et récompenses 2010

22 janvier 2010


En ce début janvier s’est tenu la convention Home Cine’Feel, un rassemblement organisé par le réseau de revendeurs et installateurs français qui existe depuis maintenant presque 10 ans!

Fondé en 2002, le groupement Home Cine’Feel rassemble des installateurs près de chez vous, animés par une même passion: le cinéma à la maison. Son but est de proposer des installations clé en main, avec un matériel soigneusement sélectionné. Cette convention a été l’occasion de récompenser certains de ces constructeurs et installateurs pour la qualité de leurs appareils ou de leurs prestations…

Avant la remise des récompenses, voici un petit panel du matériel présenté:

JVC présentait son nouveau vidéoprojecteur DLA-HD950, ainsi qu’un prototype d’écran 3D accompagné de ses lunettes. Le DLA-HD950, comme tous les produits vidéoprojection JVC, dispose d’un taux de contraste natif très impressionnant. Il grimpe jusqu’à 50 000:1, sans nécessiter l’utilisation d’un iris qui boosterait artificiellement cette valeur et dégraderait ses performances.

JBVC DLA-HD950JBVC DLA-HD950

L’écran 3D présenté était tout à fait fonctionnel, et nécessitait pour être regardé l’emploi de lunettes passives. Contrairement aux lunettes actives, cette solution a l’énorme avantage d’être très peu coûteuse. En lecture, un simple media player HDMI fournissait des images certes compressées mais avec un relief saisissant, et une profondeur d’image repoussant les limites de la pièce.

Ecran 3D JVCEcran 3D JVC

Toujours dans la vidéoprojection, on trouvait en démonstration le Optoma HD86, proposant un taux de contraste AINSI (et non pas Full On Full Off) de 700:1, et une luminosité de 1 600 lumens. Le produit est bien sûr Full HD, et dispose d’un lens-shift complet, avec un choix de 3 optiques.

Optoma HD!§Optoma HD!§

Genesis, distributeur français de matériel très haut-de-gamme, présentait deux produits ADA, marque américaine notamment employée pour les démonstrations Waterfall. On pouvait voir le Suite 7.1 dans sa version HD, supportant les derniers formats haute définition, et l’amplificateur 16 canaux/8 zones PTM1645. Le contenus était fourni par un serveur Kaleidescape, et l’image projetée par un projecteur DPI (Digital Projection) Sundance (3 500 lumens, 2 000:1, 14 000€). L’écran était un “excellent” Screen Excellence.

ADA Suite 7.1ADA Suite 7.1

ADA PTM1645ADA PTM1645

Rotel présentait le produit phare de sa nouvelle gamme 15, le RSX-1560, au côté d’une barre de son B&W Panorama. Le RSX-1560 est très puissant grâce à son amplification en Classe D, avec 7×200 Watts (sous 4 ohms). Ses performances sont garanties par une construction sérieuse avec un grand soucis de la qualité audio. Il dispose d’un traitement vidéo Faroudja. La B&W Panorama, première barre de son du constructeur anglais, propose des performances audio de haute volée et dispose d’un caisson de grave intégré avec évent Flowport.

Rotel B&W Home Cine'FeelRotel B&W Home Cine'Feel

Sharp était présent avec ses écrans de la série LE700, et notamment le modèle LC-52LE700. Ce dernier, équipé d’une dalle X-Gen laissant passer plus de lumière qu’une dalle classique, et un rétroéclairage à LED, consomme très peu d’énergie comme indiqué par le Wattmètre. On compte quasiment 50% de réduction par rapport à un écran concurrent.

Sharp LC-52LE700Sharp LC-52LE700

Plus que des produits, Pioneer présentait une véritable petite installation avec comme pièce maîtresse le lecteur Blu-ray BDP-LX52. Les nouvelles enceintes 4 voies avec haut-parleur médium/aigu coaxial S-81 ont fait une apparition, proposant un son de très grande qualité. L’écran employé, un Kuro de 8 ème génération, dispensait une qualité d’image à faire pâlir la concurrence. En présentation statique on trouvait le SX-LX82, et les excellentes électroniques Haute Fidélité de la gamme G-Clef.

Pioneer S-81 KuroPioneer S-81 Kuro

Yamaha faisait honneur au multicanal avec la présentation de son RX-V2065, amplificateur Home Cinéma haut-de-gamme et ultra-fonctionnel, ainsi que son grand frère, le DSP-Z7, une version allégée du célèbre DSP-Z11. La petite chaîne DVD MCR-840 était également présentée, ainsi que l’ensemble orienté “jeunes” MCR-140.

Yamaha RX-V2065 DSP-Z11 MCR-840Yamaha RX-V2065 DSP-Z11 MCR-840

La marque française spécialisée dans les enceintes acoustiques en verre Waterfall exposait sa dernière création, la petite Sério, équipée d’un haut-parleur large bande de 8 cm Atohm, et la Victoria Evo, nouvelle version de la Victoria avec des évolutions notamment au niveau de la charge.

Waterfall Victoria EVO SérioWaterfall Victoria EVO Sério

Les prix

Lauréats HCFLauréats HCF



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS