Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2010: installations Haute Fidélité (partie 3)

21 janvier 2010


Poursuivons notre visite de l’Hotel Venetian de Las Vegas, qui a accueilli en ce début d’année la section Haute Fidélité du grand salon de l’électronique grand-public CES. Au menu, des installations toutes plus folles les unes que les autres, la plupart inabordables et utopiques, et d’autres plus sages mais tout aussi qualitatives.

CESCES

PSB Speakers présentait en écoute, alimentées par des NAD C375BEE (ampli) et C565BEE (CD), ses enceintes T6, B4 et B6. La B4 est une monitor compacte/surround 2 voies avec un tweeter en titane de 1 pouces et un woofer de 4 pouces en polypropylène moulé (299$/paire). La B6 est une monitor aux dimensions plus généreuses, avec une taille de woofer passant à 6,5 pouces (499$/paire). La T6 est une colonne 3 voies à double compartiment, avec un médium de 5,25 pouces et deux woofers de 6,5 pouces (1 199$/paire).

CESCES

Un cran au dessus en gamme, on trouvait les enceintes PSB Synchrony One alimentées par les prestigieuses électroniques NAD Master Series M2 et M5.

CESCES

Installation de prestige mettant en scène les véritablement excellentes enceintes Focal Scala Utopia, alimentées par des électroniques Jeff Rowland. La lecture est confiée à l’ensemble Dcs Puccini avec son horloge U-Clock, et convertisseur Debussy DAC. Ce dernier reçoit les informations à la fois du lecteur Puccini et d’un ordinateur Mac que l’on peut apercevoir sur l’image.

Sur ces images, on retrouve un large panel d’enceintes Paradigm, avec le haut-de-gamme Signature (S8, C3), le plus abordable Studio, les petites Stylus, et on retrouve également une vue éclatée du caisson Seismic 110.

Electronique Anthem, avec le haut-de-gamme Statement (processeur D2v et amplificateur P5), les AVM 50v (processeur), PVA 4 et MCA 50 (amplificateurs), la platine Blu-ray BLX 200 et l’amplificateur intégré Integrated 225.

CESCES

CESCES

Le constructeurs danois Dynaudio présentait pour la première fois aux Etats-Unis son enceinte très haut-de-gamme Consequence, une cinq voies cinq haut-parleurs à l’arrangement particulier, qui permet une réponse en phase excellente et une très bonne spatialisation. La seconde image montre une vue du filtrage de l’enceinte, il est ainsi possible de juger de la qualité des composants employés. En électroniques, on trouve les impressionnants blocs mono Octave Jubilée (de chaque côté des enceintes!) un lecteur CD Wadia, et une platine vinyle Clearaudio Wood.

CESCES

Toujours du Dynaudio avec les enceintes compactes mais haut-de-gamme Confidence C1, arborant leur nouvelle finition laquée. En électronique, on trouve du Moon en lecture, et du Octave en amplification.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS