Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo PA-MC5500 : amplificateur de puissance 9 canaux

19 janvier 2010


Sur le salon CES, nous avons pu voir la dernière bête de course d’Onkyo en matière de pure amplification, le PA-MC5500. Conçu pour fonctionner avec le non moins performant PR-SC5007 sorti il y a quelques mois, le PA-MC5500 dispose de l’ultime panel de technologies Onkyo.

Ce colosse, capable d’une puissance de 220 Watts par canal (sous 6 ohms, impédance courante en Home Cinéma), est équipé d’un large transformateur torique réalisé sur cahier des charge. Pour répondre à une forte demande instantanée en courant, le PA-MC5500 intègre deux condensateurs customizées de 22 000 uF. Les autres condensateurs employés sur le trajet du signal ont été sélectionnés à l’oreille.

Onkyo PA-MC5500Onkyo PA-MC5500

Le PA-MC5500 bénéficie de la technologie d’amplification Onkyo WRAT (Wide Range Amplifier Technology), qui se traduit par une conception particulière où très peu de contre-réaction intervient. Si la contre-réaction négative reste l’un des moyens les plus simples pour éviter les erreurs de signal, elle dégrade les hautes fréquences et réduit la capacité de l’amplificateur à répondre aux importantes sollicitations instantanées. La réponse en fréquence grimpe ici jusqu’à 100 KHz. Le PA-MC5500 dispose en outre d’une forte capacité en courant (HICC (High Instantaneous-Current Capability)).

Ce produit confère en outre d’autres avantages insoupçonnés par rapport à un amplificateur Home Cinéma intégré. En effet, n’intégrant pas de sections numériques et de traitement du signal, il est virtuellement immunisé contre les perturbations qu’elles peuvent générer.

Disponible en mars pour 2 099€.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS