Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo BD-SP807 : lecteur Blu-ray haut-de-gamme

19 janvier 2010


Onkyo a profité du salon CES pour lancer son nouveau lecteur Blu-ray, le BD-SP807, modèle haut-de-gamme dans lequel on retrouve un traitement vidéo de haute volée, et certifié THX.

Le traitement vidéo est confié à un circuit Anchor Bay série VRS (Video Reference Series), ABT1030 pour être précis, qui permet un upscaling en 1080p des contenus en définition standard et surtout leur désentrelacement. Les possesseurs d’un amplificateur audio/vidéo performant pourront, grâce à la fonction HDMI Source Direct, sortir un flux vidéo natif non traité. Il est toutefois important de souligner que les utilisateurs de connectique analogique YUV seront privilégiés par rapport aux “HDMIstes”. En effet, le BD-SP807 intègre une puce de conversion numérique/analogique ADV7340, appliquant aux images un traitement de réduction de bruit NSV (Noise Shaped Video).

Onkyo BD-SP807Onkyo BD-SP807

La section audio n’est pas en reste, avec des convertisseurs 24-bit/192 kHz, attaquant une sortie analogique 7.1, malheureusement rare sur ce type d’appareil. Toujours dans une optique d’améliorer la qualité du son, Onkyo a porté une attention toute particulière à la conception du lourd châssis anti-résonnant, et à placé la mécanique en position centrale basse dans une soucis d’écoulement optimal des vibrations. Les sections analogiques et numériques sont isolées pour éviter toutes perturbations. Les connecteurs sont bien sûr plaqués-or. On regrette simplement l’absence d’un port RS232 pour l’intégration dans un environnement domotique.

Enfin, le lecteur est certifié BD-Live ce qui ouvre la porte à des contenus Blu-ray à l’interractivité poussée, et est compatible avec les formats audio Haute Définition. Ces derniers pourront être envoyés directement à l’amplificateur dans leur forme native (fonction bitstream) pour ne pas en perdre un bit!

A l’image de plus en plus de lecteurs, le BD-SP807 n’échappe pas aux fonctionnalités multimédia. Il propose la lecture de fichiers depuis une carte SD, provenant par exemple d’un appareil photo. Le lecteur propose, entre autres, la compatibilité avec le format DivX HD.

Disponible à la mi-février pour 999€.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS