Philips fait parti des marques qui croient encore au DVD, et pour cause: malgré l’arrivée du Blu-ray et la dématérialisation des formats, il se porte bien et reste fortement implanté notamment chez ceux n’ayant pas encore fait le bond dans la Haute Définition.
La marque nordique lance le DVP4320, un lecteur DVD très compact au design innovant, avec un très joli cerclage d’aluminium.
Le DVP4320 est en produit décrit comme performant, il propose l’upscaling ou suréchantillonnage des DVD ou contenus en définition standard vers la Haute Définition 1080p. Les performances du traitement vidéo que l’on espère maison devrait être en adéquation avec la très bonne qualité des puces de traitement que l’on trouve des les gammes TV Philips (Pixel Perfect HD).
Surfant sur la vague multimédia, Philips a doté son DVP4320 d’un port USB permettant la connexion de clés et autres disques-durs externes. Par ailleurs, le lecteur est certifié DivX Ultra, le plus haut-standard DivX pour l’affichage de vidéos de qualité. Il est en outre compatible avec les MP3, WMA et JPEG. Ces derniers pourront être affichés sous forme de diaporama, avec fonctions de zoom et rotations. On note enfin la prise en charge de tout types de disques, même réinscriptibles.
Disponible pour 90€, en noir (DVP4320BL), blanc (DVP4320WH) ou bleu (DVP4320BU).