Denon possède déjà à son catalogue plusieurs lecteurs Bly-ray, dont le très haut-de-gamme et universel DVDA-1UD. A l’occasion du salon CES, la marque propose un nouveau lecteur qui sera tout aussi universel, mais moins cher, et intégrant un amplificateur multicanal.
Le S-5BD ne serait pas un vrai produit Denon si aucune attention particulière n’avait été porté à la section audio. Ce produit intègre les excellents convertisseurs Sabre32 d’ESS, prenant en charge aussi bien le PCM que le DSD des SACD. Autres petites attentions audiophiles, on note une mécanique blindée, des alimentations séparées pour chacun des étages, des détails qui relèvent d’une construction soignée.
Le S-5BD est certifié BD Live, ce qui permet de profiter de toute l’interractivité des nouveaux titres, et décode les formats audio Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, le MLP des DVD-Audio… Il gère en outre un nombre important de fichiers multimédia, avec le support des MP3, DivX HD, MKV, H264, AAC, WMA, Mpeg4, AVCHD et Jpeg.
La section préamplificatrice propose la calibration automatique via le système Audyssey MultEQ, l’alimentation d’une seconde zone (multiroom), et le Dolby Prologic IIz. Ce dernier permet des effets sonores améliorés en passant en 9.1. Seul problème, le S-5BD ne dispose que de sorties 5.1.
Disponible ce mois-ci pour 2 499€.