Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nautile Acoustique HR-c et HR-d15 : enceintes haut-de-gamme avec filtrage actif

18 janvier 2010


Pascal Marie, spécialisé dans la conception d’enceintes depuis près de 30 ans, se lance dans la fabrication en réalisant ses propres modèles, en France, depuis 2008.

Ses enceintes Nautile Acoustique, qualifiées de “haute résolution”, sont le fruit de d’études dans laquelle l’oreille intervient. Cela permet de créer des produits adaptés aux goûts des audiophiles. Haute coutures, ces enceintes font appel à des matériaux nobles, notamment de cuir pour leur finition et même de l’or et de l’argent pour les soudures!

Nautile Acoustique HR-c12Nautile Acoustique HR-c12

Les produits sont conçus selon une philosophie stricte. En effet, là ou la plupart des constructeurs tablent sur le filtrage passif et la mono-amplification, Nautile a opté pour le filtrage actif, bien plus compliqué à mettre en oeuvre mais immensément plus performant, notamment sur la cohérence de phase et les temps de propagation. Chaque produit est livré avec son processeur/filtre actif, qui sera réglé par Pascal Marie chez vous. Il convient au passage de s’équiper de plusieurs amplificateurs de puissance, contrainte obligatoire pour pouvoir profiter du filtrage actif.

Nautile Acoustique HR-d15 TraditionNautile Acoustique HR-d15 Tradition

La gamme se compose de plusieurs produits, avec des tailles de haut-parleur différentes, les HR-c8 (21 cm), HR-c12 (31 cm), HR-c12 (38 cm) et HR-d15 (2×38 cm). Les modèles HR-c intègrent un seul et unique haut-parleur coaxial, avec chambre de compression de 1 pouce en leur centre. La HR-d15 n’intègre pas de haut-parleur coaxial, mais 3 haut-parleurs en configuration d’Appolito, avec 2 chambres de compression pour la section médium/aigu. Notez également la charge particulière, cousine du bass-reflex, la Holistic-Reflex.

Les prix s’étagent de 12 500€ à 21 500€ la paire.



Article précédent → ← Article suivant

Tout savoir sur ...


Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS