Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung Needle Slim : un LCD de 3.9 mm d'épaisseur

28 décembre 2009


Samsung a présenté il y a quelques semaines en Corée le prototype d’un écran singulièrement différent de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché.

De prime abord, au regarde des caractéristiques, rien ne le distingue de ses concurrents, et il affiche même des spécifications inférieures aux “standards” grand public. On note un taux de contraste plutôt faible de 5 000:1, et une compensation de mouvement 120 Hz (équivalent 100 Hz en Europe) au lieu de 200 Hz généralement constatés sur les écrans dernière génération.

Samsung Needle SlimSamsung Needle Slim

En revanche, il fait preuve d’une épaisseur record de 3.9 mm, soit une finesse qui se rapproche des écrans OLED. Pour parvenir à réaliser cette prouesse, Samsung emploie un rétroéclairage de type Edge LED, à l’instar du Sony KDL-40ZX1, mesurant 9.9 mm d’épaisseur. Dans ce type de rétroéclairage, des diodes électroluminescentes sont placées en périphérie de la dalle et non derrière comme dans un rétroéclairage classique, ce qui permet de gagner en finesse.

Comme avantages, on peux citer une installation murale plus discrète, et une meilleure intégration dans l’environnement électronique de la maison. Reste à savoir si le coût d’un tel écran restera en corrélation avec les avantages qu’il apporte…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS