Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe Multiroom Receiver : solution multi-pièce réseau et télécommande intelligente

29 décembre 2009


Loewe a récemment lancé en France son Multiroom Receiver, une passerelle multimédia offrant des capacités multi-pièces par le biais de sa télécommande intelligente Media Assist.

Cette dernière, équipée d’un large écran couleur OLED, permet le contrôle de plusieurs Multiroom Receiver installés dans la maison. Grâce à son système de transmission par USB sans-fil, il n’est pas nécessaire d’être face au Multiroom Receiver ou dans la même pièce pour qu’elle fonctionne. Bi-directionnelle, elle offre un affichage de toutes les informations des médias en cours de lecture avec la pochette de l’album, ou encore des détails sur les radios internet. Loewe a choisis de ne pas intégrer d’écran à son Multiroom Receiver, tout passant par la télécommande ce qui est bien plus pratique. Enfin, la Media Assist peut contrôler jusqu’à 7 autres appareils de toutes marques, comme un téléviseur ou lecteur Blu-ray par exemple.

Loewe Multiroom Receiver + Media Assist remote controlLoewe Multiroom Receiver + Media Assist remote control

Le Multiroom Receiver est un amplificateur, émetteur et récepteur qui accède au réseau de votre habitation par Wifi, Ethernet ou par CPL (Courant Porteur de Ligne). Il peut récupérer des médias sur un périphérique compatible UPnP comme un serveur NAS (Network Attached Storage). Il est également possible de lui connecter directement une clé USB.

Le Multiroom Receiver intègre un amplificateur de 2×50 Watts, permettant d’alimenter tout types d’enceintes même d’autres marques que Loewe. Une sortie dédiée offre en outre la possibilité de connexion avec un caisson de grave.

Le Multiroom Receiver est disponible pour 700€. La télécommande Media Assist est disponible pour 550€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS