La marque coréenne DVico fait évoluer son lecteur multimédia phare TVIX 6500, en lui apportant les capacités de passerelle multimédia. Optimisation et intégration ont été les maîtres mots de cette mise à jour…
Le TVIX 6500 est désormais compatible avec le protocole UPnP et DLNA. Cela lui permet de se connecter à un ordinateur équipé d’un logiciel spécifique (il y en a plusieurs, comme Windows Media Player 11) ou un disque-dur réseau pour y récupérer des films, musiques et photos en streaming et les afficher sur votre téléviseur.
Ce produit propose également des possibilités de personnalisation à travers une bibliothèque d’icônes, ce qui permet d’améliorer son intégration dans un environnement numérique. Enfin dernière amélioration, le temps de passage du mode TV au mode lecteur proche de 0 secondes.
Le TVIX 6500 gère un grand nombre de formats vidéos, y compris le MKV, connu pour son décodage aléatoire du à la grande variété de formats vidéo qu’il peut contenir. En l’occurrence, c’est le H.264 qui est supporté, et ce en haute définition. Le AVCHD, format provenant des caméscopes numériques haute définition est également supporté.
Comme un nombre croissant de lecteurs multimédia, le TVIX 6500 peut être équipé, en option, d’un ou deux tuners TNT HD. Ces derniers permettent non seulement le visionnage mais aussi l’enregistrement d’émissions. Notez qu’il est possible avec l’option double tuner d’enregistrer un programme tout en en regardant un autre. Enfin, le TVIX 6500 est bien sur compatible Full HD 1080p, et les prix sont en baisse…
Le boîtier nu + tuner TNT HD T431 est disponible pour 269€.
Le boîtier nu + double tuner TNT HD T441 est disponible pour 299€.