Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

HDI prépare un téléviseur de 100 pouces laser compatible 3D pour mai 2010

14 décembre 2009


HDI, une compagnie basée à Los Gatos, Californie, proposera prochainement un téléviseur basé sur la technologie laser. Chose surprenante, ce téléviseur n’a rien à voir avec Mitsubishi qui avait pourtant été le premier à aborder cette technologie il y a deux ans.

Ce téléviseur sera donc donc un rétroprojecteur, d’une diagonale de 100 pouces, employant une source lumineuse laser, ce qui permet de s’affranchir de certains problèmes inhérents aux systèmes de projection à lampe tels que la fragilité, la durée de vie, le temps de chauffe, ou encore le spectre colorimétrique limité.

HDIHDI

Plus fort encore, ce téléviseur sera compatible 3D, employant une technologie de Microdisplay Corp qui ne nécessite pas le port de lunettes actives. Le système fonctionne avec des lunettes passives, ce qui permettrait (conditionnel) d’éviter certains désagréments comme la nausée ou le “tournis”.

Avec un prix de vente estimé à entre 10 000$ et 15 000$, le produit HDI ne sera pas très abordable. Remettons toutefois les choses en perspective, le modèle 103 pouces plasma de Panasonic coûte tout de même 75 000$. Il consommera également 80% de moins (comparé au modèle 2D), générera 95% de pollution en moins lors de sa fabrication, et les composants “dangereux” seront réduits de 100%.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS